De nombreux Québécois ont été victimes de la montée fulgurante du nombre de prescriptions d'opioïdes résultant des stratégies agressives de vente et de marketing trompeuses de plusieurs compagnies pharmaceutiques.
Le 23 mai 2019, Fishman Flanz Meland Paquin s.e.n.c.r.l., en collaboration avec Trudel Johnston & Lespérance, a déposé une demande pour autorisation d'exercer une action collective contre les fabricants, les commerçants et/ou les distributeurs de médicaments opioïdes au Québec, dont le fentanyl, l'hydrocodone, l'hydromorphone, la méthadone, la morphine, l'oxycodone et l'oxymorphone.
L'action collective vise à indemniser toute personne au Québec souffrant ou ayant souffert d'un trouble lié à l'usage d'opioïdes suite à la consommation d'opioïdes sous prescription et qui a été diagnostiquée par un médecin comme ayant un trouble lié à l'utilisation d'opioïdes.
Un recours collectif a été autorisé par jugement du 10 avril 2024 de la Cour supérieure du Québec (Chambre des recours collectifs).
Pour plus d'informations, et pour vous inscrire comme membre du groupe, veuillez consulter la page:
Inscription à l'action collective